Lâm al-maarifa par le lâm al-qabd

Al-Insân al-Kâmil : Source de la Vie Eternelle

Nous revenons à la Hadra du lâm al-qabd, avec ce cours qui se voudra être le premier cours par le lâm al-ma’rifa, que nous désignerons comme étant un aperçu de ce que l’on appelle as-Sahq, soit le fait d’être pulvérisé, réduit en poussière…

Deviens la Maryam de ton temps

Sayiduna al-Mustafa ﷺ est la Source de la Vie éternelle, il est le sens profond des particularités de ce qui est perpétuel, et le Secret de Sa Parole ﷻ : « Et les faces s’accableront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même. »

Le Alif al-‘ilmi

Nous revenons à la Lecture du lâm al-‘ishq par le lâm al-ma’rifa, et il s’agira ici du quatrième cours sur ce sujet. Nous avons dit dans cette étude du lâm qu’il représentait la Perfection divine, le strict équilibre entre le tachbîh et le tanzîh, manifesté dans la forme humaine de sayidina al-Mustafa ﷺ. Il a donc placé une Balance d’équité, établie par cette forme humaine, lui que Allâh créa « à Son image ».

L’idghâm du lâm

Ce cours sera, par la permission d’Allâh ﷻ, le cinquième cours traitant de la Lecture du lâm al-qabd par le lâm al-ma’rifa. Nous avions précédemment dit que le lâm al-ma’rifa voit son entité et sa Science comme émanant du Alif al-Noûrâniy (Alif al-‘ilmi) se trouvant au cœur du lâm al-qabd...

Suivez-nous sur les réseaux

Dernières publications

Les livres du Shaykh